Maximiliano Ferraiolo sensei

img_5430KUDOimg_0209img_0669img_5293

Maximiliano Ferraiolo est l’instructeur en chef, le directeur et le fondateur du Spirit Gym Montréal.

« Je n’ai pas choisi cette voie, c’est plutôt elle qui m’a choisi. Aujourd’hui, après de nombreuses années derrière le nœud de ma ceinture, c’est avec un sentiment de gratitude que je constate le chemin parcouru. Le karaté kyokushin a réussi à un moment critique de ma vie, illuminer le côté obscure de mon cœur.  Croyez-moi quand je vous dit que le karaté kyokushin a en lui une valeur thérapeutique inestimable »

C’est à l’âge de 6 ans que je débute mon premier cours de karaté shotokan en Argentine, mon pays d’origine. Mais il me faudra de nombreuses années, l’essai de plusieurs styles et dojos, ainsi qu’un évènement malheureux, avant de tomber sur le karaté qui changera ma vie. C’est vers l’âge de 18 ans que j’ai atterri par hasard dans le dojo de shihan André Gilbert. Quelques mois auparavant, j’avais perdu ma copine (Marie-Claude Côté) qui après une soirée dans une boite de nuit de Montréal, me quitta à tout jamais. Son corps fut retrouvé quelques mois plus tard dans le fleuve St-Laurent. L’autopsie révèlera un viol suivi d’un meurtre. Jusqu’à ce jour, le, ou les meurtriers non jamais été trouvés. Cet évènement traumatisant forcera ma vie a prendre un tout autre sens. C’est en 1991 que j’ai fait le vœux de dédier ma vie à la pratique des arts martiaux. Depuis plus de 25 ans maintenant, je vis ma passion pour les arts martiaux au maximum.

Aujourd’hui je peux dire qu’à force de « blood, sweat and tears », le kyokushin a fait de moi un homme. Grâce à cet art, non seulement j’ai appris à apprécier l’adversité mais surtout à assumer les conséquences de mes actes. Je suis convaincu que grâce à l’enseignement qui est donné au SPIRITGYM514 nous contribuons au développement de gens respectueux, forts et allumés. Ma vocation est celle de favoriser la fraternité, l’empathie, l’amour et la paix dans un monde qui en a tant besoin.

-Maximilano Ferraiolo sensei est un passionné du kyokushin, du dutch kickboxing, du jiu jitsu brésilien et du kudo diapo-juku (mma).

 Max bio

Publicités