DUTCH STYLE KICKBOXING

kickbOXINGdutch3smLe Dutch kickboxing a plusieurs similarités avec la boxe et le Muay Thai. Plusieurs croient qu’il s’agit d’un mélange des deux disciplines alors que ce n’est pas exactement le cas.

Le Dutch kickboxing provient de la pratique de plusieurs pratiquants du Karaté Kyokushin. Les karatékas qui avec leur art se voyaient dominés lors de combats contre les Thaïs, ont décidé de s’entrainer en Muay Thai pour ajouter le clinch à la rapidité et l’agilité des techniques de Kyokushin. Plus tard, plusieurs tournois ont pris la scène en Hollande d’où appellation Dutch kickboxing pour qualifier le ‘nouveau’ style.

Dutch kickboxing VS Muay Thai

Coup de poings  – Alors que les pratiquants du Muay Thai préfèrent ne pas entrer dans une distance de coup et plutôt attraper l’adversaire en clinch, les Dutch kickboxers sont reconnus pour avoir les coups de poing les plus percutants du kickboxing.

Coup de pieds  – Les deux styles se servent du tibia comme point de contact pour asséner leurs coups au corps et à la tête. 

Mouvement et posture – Les combatants de Dutch kickboxing se déplacent beaucoup entre les frappes. La garde en angle s’apparente d’avantage à la boxe. Le mouvement Muay Thai est plus statique et la position de la garde est plutôt ‘de face’ avec le poids du corps concentré sur la jambe arrière.

Bien que faisant partie des techniques du Dutch kickboxing, le clinch et les coups de coude sont plus utilisés en Muay Thai.

Master Lucien Corbin and Max Ferraiolo Holland, IBK summer camp.
Master Lucien Corbin and Max Ferraiolo- Holland, IBK summer camp.

Instructeur | Maximiliano Ferraiolo

Max bioMaximiliano est un technicien hors pair du pied-poing. Il possède 25 ans d’expérience en différents sports de combat, principalement en karaté full-contact où il fut un compétiteur de niveau international. Lire le profil complet de Maximiliano.

Publicités