Apprendre à surmonter les obstacles de la Vie.

Que nous le voulions ou non, un jour ou l’autre, la vie nous met tous à l’épreuve de différentes façons. Certains vivront la maladie, le deuil ou une dépendance sous diverses formes. D’autres vivront la perte d’un emploi, des problèmes financiers ou encore de la violence. Toutefois, peu importe l’obstacle vécu, ce dernier vient nuire, parfois temporairement, à l’atteinte de nos objectifs.

Sournoise, l’épreuve arrive lorsqu’on s’y attend le moins. Elle vient perturber notre vie, notre équilibre. Elle nous laisse seul devant nos limites et notre pauvreté intérieure. Désemparés, nous sommes à la recherche de solutions. Parfois, nous croyons qu’il est plus facile de fuir le problème que de l’affronter et le surmonter. Toutefois, est-ce que fuir devant un obstacle est une solution suffisante?

Il est certain que fuir peut parfois sembler moins exigeant que d’affronter. Or, il est important de surmonter les obstacles. Pour ce faire, il faut garder en tête notre objectif initial. Les épreuves nous mettent au défi et permettent de nous dépasser et de nous voir dans notre propre réalité. En ce sens, l’épreuve nous teste; elle teste notre profondeur de vie, notre détermination et notre assurance. Elle dévoile nos vraies motivations et nos aptitudes cachées. Nous découvrons alors ce que nous sommes réellement, mais aussi ce que nous ne sommes pas. Parfois, elle vient jouer sur notre estime personnelle et notre moral. Toutefois, les clés du succès sont la persévérance et la volonté d’atteindre l’objectif.

Par exemple, Thomas Edison a rencontré plusieurs obstacles et échecs avant de trouver, en 1879, comment un filament tiendrait le stress d’un courant électrique. Les obstacles l’ont poussé à chercher davantage et continuer. Bref, l’ampoule électrique est née grâce à la persévérance d’un homme.

Lorsque l’obstacle sera surmonté, il est fort à parier que la personne vivra un sentiment de satisfaction et de fierté.

-Bref, le « Spirit Gym » est un endroit (dojo), dévoué à vous offrir des obstacles d’une manière bien précise (body, mind and spirit), afin de vous préparer à affronter ceux que la vie met sur votre chemin. Ici, on garde le sourire et on fonce! Osu!

#KOKORO!

12143125_516606875182909_5941167413037793330_n

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s